Le SSR est composé d’une équipe médicale et soignante pluridisciplinaire : outre les infirmiers, aides-soignants et agents d’hôtellerie, le service compte des kinésithérapeutes, 1 neuropsychologue, 1 ergothérapeute, 1 diététicienne, 2 assistantes sociales et 2 secrétaires médicales.
L’équipe médicale en partenariat avec le cadre de santé et les professionnels du service réévalue toutes les semaines la situation des patients en réunion de service.
Afin de préparer au mieux votre retour à domicile ou votre accueil dans une résidence pour personnes âgées, des assistantes sociales sont à votre disposition.
La diététicienne compose les menus en fonction des différents régimes adaptés prescrits par les médecins du service.
L'établissement dispose d'une pharmacie à usage Intérieur (PUI). Cette dernière répond aux besoins pharmaceutiques des personnes prises en charge au sein du SSR, de l'USLD et de l'EHPAD. Elle constitue un acteur essentiel de la qualité et de la sécurité du circuit du médicament. La PUI est également chargée de mener des actions de pharmacie clinique ou de promotion du bon usage des produits de santé. Elle concourt à la pharmacovigilance et à la matériovigilance.
Lors de votre séjour, il pourra vous être proposer de réaliser une conciliation médicamenteuse. La conciliation médicamenteuse permet de prévenir ou de corriger les erreurs médicamenteuses en favorisant la transmission d’informations complètes et exactes sur les médicaments du patient, entre professionnels de santé, aux points de transition (admissions, sorties, transferts). Elle vise à garantir la continuité de la prise en charge médicamenteuse du patient dans son parcours de soins.
Le service de rééducation propose des chambres spacieuses et lumineuses, toutes équipées d’une salle de bain. Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter un hébergement en chambre seule.
Votre rééducation se fera dans une salle spécifique équipée de tout le matériel nécessaire.